750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices de Fanou
Aux délices de Fanou
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 37 657
17 novembre 2013

Parmentier de Saumon thermomix

Pour changer un peu du hachis parmentier avec du boeuf, j'ai voulu tester avec du saumon et je suis plutôt satisfaite du résultat :)

INGREDIENTS

1 kg de pommes de terre
400g de lait demi ecremé
50g de beurre demi sel
Sel, poivre

4 pavés (ou filets ou darnes) de Saumon
Un peu de citron
Persil, Origan
Chapelure

PREPARATION:



Mettre le citron et du persil (ou de l'aneth si vous avez) dans une assiette et tremper vos pavés de saumon dedans, laissez les quelques minutes à mariner voir plus longtemps


Pendant ce temps éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux de 3 à 4 cm et les mettre dans le bol avec le lait et le sel.

Poser les pavés de saumon dans le plateau du varoma et le poser sur le thermomix

Régler 24 mn à 100°, fonction sens inverse, vitesse mijotage.
A l'arrêt de la minuterie, retirer le varoma, ôter la fonction sens inverse, insérer le fouet du thermomix puis
ajouter le beurre et mixer 40 secondes à vitesse 3.

Préchauffer votre four à 180 avant la fin de cuisson du thermomix

Lorsque le saumon est cuit, le laisser refroidir un peu puis l'émietter grossièrement dans votre plat en prenant soin de retirer toutes les arrêtes, salé, poivré, mettre un peu d'origan et bien mélanger.

Etaler la purée dessus et mettre la chapelure dessus

Enfourner 20mn et passer quelques minutes sous le grill

Servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un délice! Toute ma petite famille a adoré! Merci pour le partage. Je n'avais que deux pavés de saumon donc j'ai rajouté 90g de lardons de saumon.
Publicité