750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux délices de Fanou
Aux délices de Fanou
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 37 657
23 novembre 2013

Gâteau au chocolat et aux amandes

Je vous présente une recette très simple que ma grand mère faisait souvent et que j'ai adapté au Thermomix

Ingrédients :

115g de chocolat

75g de beurre

3 oeufs

75g de farine

35g de poudre d amandes

1 demi sachet de levure chimique

115g de sucre en poudre

Un peu de sel

Un peu de sucre glace pour le décor du gâteau

Préparation:

Préchauffer le four à 180

Mettre le beurre et le chocolat dans le bol et programmer 3m30/50/vit 2

Rajouter la farine et la poudre d'amandes et mélanger 2mn30/vit5

Ensuite rajouter les jaunes d'oeufs (et réserver les blancs) et le sucre et mélanger 3mn30/vit5

Pendant ce temps vous pouvez monter les blancs en neige avec un peu de sel sinon vous pouvez attendre et les monter ensuite au thermomix après avoir laver le bol, dans ce cas mettre le fouet dans le bol et il faut compter 3mn/vit 3,5 en augmentant petit à petit au départ

Mettre la préparation avec le chocolat dans un saladier et incorpérer petit à petit les blancs en neige

Mettre ensuite dans un moule pas trop grand, pour ma part j'ai pris mon moule tablette

Enfourner 30mn

Attendre un peu que ça refroidisse et demouler

Saupoudrer de sucre glace ou encore mieux faire un glaçage au chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne soirée héllyane
Publicité